Ma Photo

novembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Ce mois-ci, on recrute...

« Ma Course destination monde à moi | Accueil | Le voyage de Kwé-Kwé et Mulgtess »

lundi 25 oct 2010

Commentaires

Dalysq

Je n'ai entendu que des bons commentaires au sujet du livre mais je trouve très intéressant de recevoir un autre son de cloche de votre part. J'ai bien hâte de lire le livre pour décider de quel côté je penche. Or je déteste aussi les gourous, alors ça commence mal...

ClaudeL

Nous serions deux alors. Pour d'autres raisons puisque je n'ai pas lu son livre et je ne lirai pas. Après son passage à Tout le monde en parle, j'avais eu la curiosité de suivre son blogue quelques jours. Visiblement, elle maltraitait la langue française et ça m'irritait. Je lui ai écrit un commentaire à ce sujet. Elle m'a répondu que le langage "web était vivant et qu'elle se foutait des fautes" (sic). Je ne l'ai plus relue et ça ne me manque pas.

Catherine

@Dalysq: je suppose que ça dépend vraiment de ce qui nous intéresse. Pour ma part, je l'ai reçu comme une prêche et cela m'a agacé, d'autant plus que je n'aime pas trop les auteurs qui utilisent ce ton martelant.

Je pourrais faire un certain parallèle avec Michaeal Moore. Toujours d'accord avec lui, toujours mal à l'aise face à ces produits. Le procédé me donne des boutons.

Catherine

@ClaudeL: Je crois que nous sommes un peu plus que deux, ne vous inquiétez pas.

Ce que vous relatez ne m'étonne pas.

Quand Nathalie Petrowski avait accusé les blogueurs de faire dans l'autopromotion, je l'ai trouvée très sévère. En découvrant l'univers de Mme Blanc je comprends mieux la critique.

Michelle Blanc

Bin cou donc, on ne travaillera pas ensemble. Je m'en vais pleurer toute seule dans mon coin. snif snif...

ClaudeL

Que les blogueurs et blogueuses fassent de l'autopromotion, je n'ai rien contre. En réalité, il aurait fallu une plateforme pour les professionnels-journalistes-chroniqueurs et une autre pour les amateurs, monsieur et madame tout-le-monde qui écrivent pour le plaisir tout en cherchant une certaine visibilité.
Et madame Blanc: on ne peut pas plaire à tout le monde et en tout.

Daniel Rondeau

Excellent billet sur un excellent biais!

Nadia

Votre billet illustre bien un des aspects du Web et des médias sociaux qui m'intéresse particulièrement : en se révélant par ses écrits et ses goûts affichés sur les réseau, on s'associe à autrui par affinités électives. Nous devons convenir que vous en avez peu avec Michelle :-)

Cela dit, à mon avis, ce livre dont le but premier était de présenter les idées et la personnalité de la célèbre consultante, fait son boulot et plait à son public cible.

Au plaisir d'en discuter plus longuement avec vous.

Bast

Mme Blanc se prend pour Tirésias. Malheureusement elle n'est qu'une bacchante...

L'idée même de publier un livre (à l'ancienne, sur du papier et avec de l'encre, et tout, et tout) n'aurait même pas lui traverser l'esprit.

Catherine

@MichelleBlanc: si vous le dites.

@Daniel: merci!

@Nadia: Au plaisir d'en rediscuter. Je crois que j'ai voulu en dire trop dans ce billet, mais c'était un peu ma critique par rapport au titre. Il m'a semblé mal ciblé.

@Bast: Maybe.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.