Ma Photo

novembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Ce mois-ci, on recrute...

« Marguerite D. | Accueil | ... juste pour accompagner la réflexion sur les cours d'école... »

jeudi 08 juil 2010

Commentaires

Venise

Je suis obligée d'admettre que tu as raison. Vaguement, très vaguement, dans le fin fond de ma pensée, c'était un peu l'idée que je me faisais. Mais j'avais réussi à la taire, l'étouffer, ça me tentait pas de le voir s'étendre sur une si grande surface, le problème, de le voir déborder d'une cour. Je préfère les problèmes clôturés parfois, bien encerclés, pour l'impression de mieux exercer un contrôle.

David

C'est une réalité dont on connaissait l'existence, mais l'éloquence dont vous faites preuve dans ce texte me la fait voir sous un tout autre jour.
"Je veux juste souligner que si les cours d'écoles sont ce qu'elles sont, c'est parce que la société est ce qu'elle est. "... Bien dit.

Sylvie

J'ai une amie d'enfance qui a toujours été grosse. Elle a fait les weight watchers à 10 ans. Nous sommes devenues amies quand j'ai sauté ma 5e annéne et que je suis devenue une pariah à ma façon (Bollée, plus jeune que les autres, dents croches, lunettes). Nous n'avons jamais parlé du stigma rattaché à sa taille, mais ma copine a toujours eu des amants et des relations long-terme aussi. Elle est maintenant mariée depuis 10 ans à un homme qui la trouve sexy et qui parle d'elle comme n'importe quel homme fier de sa conjointe. C'est certain qu'elle a aussi subit l'attitude de notre société envers les femmes plus grosses, mais elle semble avoir réussit à tirer son épingle du jeu tout de même.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.