Ma Photo

novembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Ce mois-ci, on recrute...

« F comme dans Février | Accueil | C'est le 15... »

dimanche 31 jan 2010

Commentaires

Malvina

J'ai dévoré.

Très touchant :)

Ambrozya

Est-ce suffisant? Je ne sais pas et je l'espère profondément d'une certaine façon. J'aime mes enfants à en avoir mal à la seule idée, images, sensations, feelings, émotions que je pourrais les perdre... Mais de les aimer autant ça n'empêche pas qu'ils aient mal, peur, angoissent, se questionnent, grandissent, faiblissent, crient, hurlent, désespèrent,pleurent...
Mais quand ça arrivent, il y a cet espace où tout peut disparaître, se déconstruire, se reconstruire et c'est dans l'amour. Parce que quelque part, quand on aime et que l'on se sait aimé, malgré le doute... il y a un espace où l'on peut se déposer. Parfois il faut le chercher, dépasser la peur que peut-être il n'existe pas. Et soudain, c'est là comme une évidence. Mais il n'y a pas toujours de mots ou de gestes (connus ou appris) pour arriver enfin à se reposer, un instant. Seulement l'instinct dicté par l'amour partagé.
Écris, écris, écris. Elles sont si rares ses histoires de père et de fille.

Jerome

Je seconde Malvina. Ce texte est d'une profondeur saisissante.

Venise

Il y a la forme et il y a le fond. Je commence par le fond, oui, c'est suffisant. L'amour passe par des êtres humains imparfaits, donc les relations sont imparfaites. Et j'adore la manière que tu nous parles de la relation imparfaite entre ton père et toi, tu as le don parce que la mémoire affective intensive. On dirait que autant tu as peu exprimé tes émotions fortes, autant elles se sont imprimées en toi.

À toi maintenant de t'offrir de les exprimer, à toi de nous offrir de les exprimer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.