Ma Photo

novembre 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Ce mois-ci, on recrute...

« Rennes - souvenirs et blancs | Accueil | Notes d'un retour et anecdotes à ne pas oublier »

lundi 17 nov 2008

Commentaires

Malvi

Je te lis et je reconnais ces sensations, ces émotions qu'un voyage nous fait vivre. Comme le dit si bien Ginette, un voyage est réussi quand tu te ballade en toi aussi. Tant de bousculades, de larmes mais surtout beaucoup de sourires car, comme tu le dis, il fait chaud en soi.

Je te souhaite que tout se passe bien pour la suite, profite! Vivement qu'on entende tout ça de vive voix!

ginette

Tu rentreras bientôt Catherine. On dit qu'à la fin de son aventure, le voyageur, tel le cheval s'approchant de l'écurie, est pris d'une certaine fébrilité. Anticipant le bonheur bien réel de retrouver son monde et ses choses et pressentant déjà une certaine nostalgie, il voudrait faire durer l'excitation de l'inédit mais la douceur du nid retrouvé et le confort des gestes familiers sont tout aussi dignes de quelques frissons de plaisir...

ginette

Un dernier petit mot... On a l'impression en te regardant revenir de quelqu'une qui est allée couper les fils qui dépassaient, fermer les placards restés ouverts et mettre en terre de nouvelles semences riches de promesses et de mysrères.

Catherine

Je ne saurais pas si bien dire Ginette. Et à te lire, pendant mon absence, j'ose espérer que je ne suis pas la seule, dans mon silence intérieur... à écrire.
Quelle justesse.

Maxime

Comme toujours, c'est très bien dit. ;)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.