Dans la lignée de ce que je racontais hier, il est toujours un peu shocking d'apprendre qu'un ex s'est reproduit, surtout quand cela a toujours semblé, pour lui du moins, une intense improbabilité. Ce n'est pas de la peine... des regrets... Non. Ce qui ne fut pas, dans la majorité des gars cas (mon classique lapsus!), ne fut pas pour de très bonnes raisons.
C'est de la surprise. Et cette constante impression de se faire dépasser de tous les côtés par des hommes qui ont traversé ma vie en traînant de la patte et qui me font des «coucou» soudain, de loin, avec la petite famille, et la vie qu'ils se sont construite.
Et c'est quand on arrive au «Pis toi?» dans la conversation.
Euh... moi... Moi rien là.
Quand tu n'as pas parlé à quelqu'un depuis assez longtemps pour avoir même ignoré qu'il y avait quelqu'un dans sa vie susceptible de lui faire un enfant aujourd'hui né... tu ne lui dis pas que t'adores tes cours de danse, et que tu bosses sur le site de la Recrue. Tu parles pas du dernier livre que t'as lu et même pas de ton amant. Ni d'Ingrid Bétancourt, du Festival de Jazz ou du plaisir de la farniente.
Le «Pis toi?» dans ce cas-là signifie «Qu'as-tu fait des deux dernières années? Que prévois-tu pour les deux prochaines?»
Ben...
Commentaires