J'ai souvenir que nous ayons ri avec les hommes que je croisais à l'époque des hordes sévissant sur Réseau Contact et dont les propos se résumaient souvent à "être simples et avoir leur passé derrière eux" tout en appréciant "les repas entre amis et les bonnes bouteilles de vin". Évidemment, nous étions bien au-dessus de cela... ou au moins ailleurs.
Nous étions complexes, et raffinés. Assez angoissés mais toujours avec élégance. Nous traînions notre passé avec nous, moins comme un poids que comme une richesse. Mais une richesse qui pèse à bien y penser... Un minimum de torture je vous prie, pour attirer mon oeil, pour gagner un accès à mon port.
Faut voir où ça nous a mené...
Alors je décrète maintenant officiellement que je flushe les intellectuels et les pseudo artistes. Ceux qui souffrent et portent partout avec eux leur mélancolie en intraveineuse. Anyway je suis trop gentille, à l'écoute, attentive et douce pour vous qui cherchez des hystériques qui vont vous faire assez chier pour vous faire courir comme des demeurés. Et j'en ai marre de me cultiver une face de rebound.
Donc voilà: jeune fille bien qui en a plein le cul de soigner des blessures cherche un homme seul ayant son passé derrière lui pour faire des bébés et arrêter de niaiser. J'ai rien contre les soupers entre amis et les bonnes bouteilles de vin. Je ferai un effort pour cacher mes propres blessures et faire comme si tout coulait de source en ce bas monde. Mais je ne garantis pas qu'à deux heures du matin je ne serai pas prise d'une soudaine envie de parler de philosophie ou de psychanalyse.
Bon, je pensais exactement à ça dans l'autobus quand je me suis rendue compte que je dévisageais le gars devant moi.
Je ne le dévisageais pas, je fixais plutôt ses mains. (C'est beau de belles mains...)
Qui tenaient un livre d'Hemmingway.
Misère.
Ce sont les mains que je regarde en premier chez les hommes! Après... est-ce qu'on a le droit de le dire? Mais oui, bien sûr les yeux!!! ;p
Rédigé par : Jules | mercredi 12 déc 2007 à 19:16
Hemmingway?
Avec deux "m", pas de problème, c'est pas un intello, c'est sûrement de la poppsy ko.
J.R., Ph.D.
Rédigé par : Julius | mercredi 12 déc 2007 à 20:23
Jules: Je regarde pas particulièrement les mains pour être honnête... je les regarde point, je les écoute beaucoup, et quand ils me plaisent je commence à les détailler...
Julius: C'est ça je disais... maudits intellos... font chier ;o)
Rédigé par : Catherine | mercredi 12 déc 2007 à 20:33
Je pensais qu'avec le début de ton article, tu t'en allais ves un rejet, justement, des personnes trop gentilles. À mon avis, tu n'endurerais un propret que quelques semaines. Mais, tsé, je ne te connais pas assez pour le dire...
Rédigé par : Regard urbain | jeudi 13 déc 2007 à 11:46
Bah tout de même, un peu être gentil tout en étant compliqué.
Un quelqu'un de gentil je veux bien, un quelqu'un qui dit que la vie est simple et que tout guililala...
Je disais même à un bon ami (aheum) récemment que même si plein de choses sont superbes entre nous je ne pense pas que je pourrais tomber amoureuse de lui. C'est pas un gars superficiel, mais c'est fondamentalement un gars très heureux, très dans l'action, très actif, très tourné vers le plaisir.
Moi je suis attirée par les hommes un peu plus torturés... qui savent quand même rire et profiter des choses de la vie.
J'écris souvent sur la petite ombre dans le regard, ou quelque chose qui brise au fond du rire, c'est ça que j'aime. ;o)
Rédigé par : Catherine | jeudi 13 déc 2007 à 11:53