J'ai le geste preste maintenant. Un pas de trop, et l'envahisseur a le gun au front, le couteau contre la gorge. Qu'est-ce que tu fais là? Qu'est-ce que t'as dit? Pourquoi t'as dit ça hein? Tu ne joueras pas sur cette frontière-là.
Et l'envahisseur est un peu penaud. Comme un enfant prit en flagrant délit à voler des fleurs chez la voisine pour les offrir à sa mère. L'intention était bonne. Les intentions. Ce qu'on leur en fait porter des crimes de baise-majesté, aux intentions. Des fois on n'avait pas l'intention, mais on aurait pu faire un peu attention (celle-là je l'ai volé à ma grande amie Émilie!).
Si on me parlait des attentions au lieu des intentions parfois...
J'ai le geste preste maintenant devant l'envahisseur un peu gauche qui sort ses canons bon marchés. Blindée, de front personne ne peut approcher!
Le plus difficile c'est l'envahissement subtil. Quand le confort s'installe et tombent les armes et flottent les rires et les minutes s'effondrent. Et l'envahisseur retourne dans ses quartiers sans que vous ayez même esquissé un geste de défense.
Alors le vide...
(Jewel - Don't)
Ben s'parce que le monde vont t'accuser d'hypocrisie si tu fais attention. Si tu fais intention, par e'emple - y vont te dire que t'es okay parse té naturel.
Mais, de facto, c'est qu'ils ont rien compris au concept de culture.
Pas de leur faute.
Rédigé par : Basduck | mercredi 13 juin 2007 à 19:52