Corrections finies. Stop. Trop épuisée pour commenter moi-même les perles. Stop. Je vous les laisse dans leur plus simple appareil. Stop. Et vais me coucher. Stop.
La guerre peut donc se résumer d’être une relation entre crise et conflit.
La guerre froide succèdera, même si cela s’exécute durant les mêmes années, à un troisième type de conflit, celui de la décolonisation.
Sociologiquement, la différence est que l’on se bat en masse due à la circonscription et que l’on distingue donc moins bien les civils des soldats.
Les revendications du mouvement syndical se font plus muettes dans un contexte où une poignée monumentale de citoyens pauvres, prêts à tout pour assurer la survie de leur famille, attendent de travailler dans n’importe quelles conditions.
Ce ne sera certainement pas la fin du monde, mais peut-être éventuellement celle de l’humanité.
En fait, en étant souverain de sa souveraineté, le Canada peut très bien prendre en considération son seul bien-être pour se situer dans la perspective d’une plus grande accessibilité de son territoire nordique pour rendre plus flexible son autonomie territoriale.
Les grandes firmes multinationales développent des riches gastronomiques alors que pour les producteurs, le taux de profits à tendance à diminuer.
La logique de la division internationale du travail est basée sur des principes logiques.
De l’autre côté de la médaille, les Etats-Unis sont le prédateur par excellence puisqu'ils cherchent à s’émincer dans la politique interne de la Corée du Nord.
L’approche néo gramscienne s’inspire des travaux du théorique italien Gramsci
Pendant la Guerre du Golfe, la censure avait pour but d'éviter d'indigner les opinions publiques. On n'y vit pas de cadavres désobligeants.
Sont-ce des prophéties?
Très sombres te semblent les aurores lointains... N'y a-t-il pas d'espoir à l'horizon?
Rédigé par : Vibs | mercredi 10 jan 2007 à 19:55