Aujourd'hui, c'est ton anniversaire et tu attends un bébé pour tes bras. C'est fou ça.
Aujourd'hui je constate les chemins qui se font parfois en un an. Le tien sous-entendu, le chemin. Mais le mien aussi. Et que dire du nôtre.
Deux mauvais amis qui se rencontrent un soir de poésie quand ils n'allaient pas là pour ça. Comment quelqu'un qui se sent abandonnée au moindre regard détourné peut endurer quelqu'un qui oublie d'appeler? Et vice versa? Parce qu'on a un pas qui se ressemble, des silences qui se parlent et quelque part les mêmes longueurs d'ondes. Parce que chaque fois que j'ai gueulé tu as encaissé, mi-coupable, mi-affable, avant de répéter les mêmes excuses, la même déclaration d'amitié. Et un jour ça finit par rentrer... Les insécures, c'est comme les enfants, faut savoir répéter, fermement mais patiemment.
Merci monsieur d'être apparu dans ma vie au hasard d'une rencontre qui aujourd'hui n'attend plus le hasard pour se réinventer. Avec ton blond-roux, tes insécurités en forme de silence, les rires sonores et les rires discrets. Les heures à bitcher et le reste. Finalement à tenter de mettre des mots sur ce que nous sommes je me rends compte que les mots n'ont pas réponse à tout.
Oui, merci monsieur d'être près de moi. J'espère t'y voir encore longtemps. Et j'y crois pour une raison moins banale qu'il n'y paraît, moins courante qu'on le pense.
Nous sommes deux à avoir fait un choix en ce sens.
Je t'aime! Bon 37ième!
(Les tontons, La rue Kétanou/Album: Ouvert à double tour...)
Et la chanson pour le papa, mais aussi beaucoup pour le tonton ici et le tonton ici dont c'est l'anniversaire aussi. Et la tata ici dont j'ai malencontreusement skippé l'anniversaire, coincée dans une vie qui vraiment roule un peu trop vite pour moi ces jours-ci!
T'es toute pardonnée, chère...
Au fait, c'est quand ton anniversaire?
Rédigé par : Galad | mercredi 03 mai 2006 à 03:20
Le 28 août!
Rédigé par : Catherine | mercredi 03 mai 2006 à 06:09
Tu excuseras le retard (j'ai une bonne raison...) dans ma lecture des blogues!
Houla! Je suis touché! Très! Merci de l'attention, très appréciée en cette année où mon anniversaire s'est transformé en antichambre d'attente...
Gros, gros bisouxx.
Rédigé par : Daniel Rondeau | samedi 06 mai 2006 à 17:26
Catherine la Vierge !... Eut, eut !...
Hèye Cath, comment on fait pour insérer ce petit applet podcast ? C'est du Flash ? Tu n'as qu'à placer un fichier mp3 ?
Rédigé par : Coyote inquiet | jeudi 11 mai 2006 à 11:58