Suffit qu'une fille prononce le mot «seins» pour qu'on se mette à se demander de quoi ils ont l'air. C'est involontaire, comme la dilatation des pupilles, il faudra leur expliquer un jour. (Chercher le vent, Guillaume Vigneault)
C'est rentré direct, presque aussi direct que le repas de cabane à sucre devenu emblème de résurrection (normal d'avoir l'impression chaque fois qu'on va y laisser le foie?). Moi je parle jamais de seins d'abord, je fais mieux que ça, je suis en grève.
Depuis trois semaines j'arbore le carré rouge sur mon manteau. Solidarité. Il y a une semaine j'en ai pris un deuxième pour l'habit de corps, histoire d'être solidaire pas juste en hiver. J'ai appris aujourd'hui qu'on peut le mettre n'importe où le vilain feutre (casquette, sac, col de chemise), moi il me semblait logique de me l'épingler sur le coeur. Vous saviez déjà que je révolutionnais sans demi-mesure de la tête aux fesses, ça ne devrait pas vous surprendre. J'avais oublié au détour que sur mon coeur, il y a un sein. En fait entre mon coeur et le feutre rouge, il y a un sein. (Certains diraient 'boule' mais je ne les nommerai pas histoire de protéger des réputations.)
Pas une seconde je n'ai pensé que les gars que je côtoie en feraient un plat. Je connais bien des filles qui se sentent objet sexuel à tort et à travers, j'ai plutôt tendance à me percevoir comme plante verte... à tort et à travers.
Et là j'ai tout entendu en une semaine, même qu'on y prend goût. Inconsciemment je me suis peut-être épinglé le sein solidaire dans ce but, appel à la collectivité mâle 'Parlez-moi de moi'. Non, non, c'était un geste spontané... Entre le rouge et mon coeur, cachez ce sein que je ne voudrais pas vous imposer. Et fallait que ce soit Guillaume Vigneault qui ouvre mes lumières.
Vous parlez du carré pour me mater les seins bande de pervers? Moi qui ai toujours cru que vous me dressiez un autel dans la liste des créatures les moins sexuées de l'univers quelque part derrière Youppi et Soeur Angèle.
Appelons ça un réveil pascal!
Les commentaires récents