Il posa le doigt sur l’interrupteur et la lumière jaillit dans cette pièce sombre, cet appartement triste où il passait seul ses longues soirées.
Mais là, quelle ne fut sa surprise : « Joyeux anniversaire » se mirent à crier ses amis tous rassemblés pour l’occasion. Ils avaient voulu lui faire une surprise, cela faisait maintenant 6 mois que Paul s’était réfugié dans sa solitude après le départ de Marion qui avait préféré partir avec médecins du monde.
Paul n’avait pas compris cette décision, il ne l’avait pas accepté et chaque jour il attendait son retour ; les coups de téléphone étaient fréquents au début de sa mission mais Marion n’appelait plus que rarement, trop rarement et Paul se sentait seul et délaissé.
Aujourd’hui, ses amis étaient là , tous là ; mais non il n’était pas seul et la soirée n’allait pas être morose, pour la première fois depuis 6 mois, il se sentait enfin revivre.
« L’Amitié est une force qui aide à Vivre » se dit-il, Marion reviendra dans quelques mois et l’Amour avec elle mais en l’attendant il fallait Vivre.
Les commentaires récents