Les larmes coulent sur ton visage.
Aujourd’hui c’est le plus beau jour de ta vie !
Diamants dans les cheveux, rose aux joues, habits de princesse, orgue dans les oreilles. Des tas d’inconnus prennent place derrière toi dans la maison de ce dieu qui n’a jamais vraiment été le tien. Ton dieu à toi est à tes côtés. Quel dieu est plus beau, plus grand que celui qui t’aime, te le dit et te le prouve chaque jour ? Quel dieu est plus beau et plus grand que l’homme dans les bras duquel tu te réveilles chaque matin ? Quel dieu est plus beau et plus grand que ton dieu de chair et de sang ?
Aujourd’hui c’est plus beau jour de ta vie !
Tu incarnes un icône, une reine. Ton sourire immaculé se déploie dans cette aura que tu dégages. Tu es belle comme le jour. Tu crèves de bonheur. Tu irradies l’air de tes rayons tumultueux. Tu es belle à faire mal. Belle d’un jour, reine d’un soir.
Aujourd’hui c’est le plus beau jour de ta vie !
Tu avances dans cette perfection maintes fois répétée. Tu te fraies ton chemin dans l’avenir du monde. Tu prévois, tu planifies, et si, et si, et si.
Aujourd’hui c’est le plus beau jour de ta vie.
Et tu le partages avec lui. Cela devrait être le tien aussi. Il est beau, il est merveilleux, il t’aime de tout son être. Lui aussi rayonne dans son monde. Son monde. Son monde à lui. Dont tu ne dois pas faire partie.
Aujourd’hui c’est le plus beau jour de ta vie ?
- Voulez-vous prendre Monsieur Promis pour époux ?
- Aujourd’hui c’est le plus beau jour de ma vie. Alors c’est non. Tant pis.
Le carnet de l'auteure
Les commentaires récents