C’est le suivi des statistiques de consultation de mon blog qui m’a mis la puce à l’oreille. J’y ai vu une inflation de visiteurs en provenance de Google Images. Dans un premier temps, je n’y ai guère prêté attention, jusqu’à ce qu’une rubrique oubliée surgisse dans la liste des pages les plus visitées. Lorsque j’allai enfin voir la page en question, je redécouvris un album photo que je n’avais plus touché depuis des mois.
Je me souvins alors de sa genèse, un soir de juin où je m’apprêtais à aller courir. Il faisait bien chaud et, pour être honnête, mon esprit était déjà au retour, lorsque après la douche je pourrai rejoindre ma compagne une simple serviette autour de la taille…
Je croisai alors mon image dans le miroir de la chambre, pour voir qu’une belle érection déformait le cuissard. Cela me fit sourire, et je pris une photo que je publiai le lendemain, dans ce fameux album, avec une légende faisant référence à « Tom Of Finland », spécialiste des érections spectaculaires moulées par des vêtements ajustés – une évocation un peu fanfaronne car ma prestation, en l’espèce, n’avait rien d’exceptionnel.
Ainsi été né un album consacré explicitement à la mise en scène de mon narcissisme. Je me souvins alors l’avoir enrichi par la suite de quelques autres images : un mollet bien musculeux, un nu de dos flou…et un nu de face, net. Coupé aux épaules, certes, par un réflexe d’anonymat.
Je fus surpris. Je remontai à la requête et me rendis compte que, mon album était bien classé, entraînant chaque jour de nombreux fans du grand Tom sur mon album. Sur ce nu de face.
Les commentaires récents