« Il posa son doigt sur l’interrupteur » une phrase somme toute banale, rien de terrible dans tout cela !
Tout dépend du contexte !
Pour monsieur X elle a un tout autre sens.
La journée avait été dure, son patron lui mettait la pression.
La fatigue était physique et mentale, rien n’était jamais bien, il y avait toujours un reproche à la clé, et les petits mots méprisants, les remarques mouillées d’acide sur « les incompétents qu’on garde par charité ».
Mais aujourd’hui la vexation était montée d’un cran, alors qu’il était chef de dépôt, ce petit con lui avait donné l’ordre « de ranger ce bordel qu’il appelait un dépôt » !
Il avait serré les dents et obéit, il voulait garder son boulot, à son age un travail ça ne se retrouve pas sous les sabots d’un cheval.
Et sous les ricanements de ce jeune con qui se vantai de « lessiver les inutiles » de la boite, il était monté sur le chariot élévateur et s’était exécuté.
Pendant plusieurs minutes tout s’était bien passé. Il était même assez content de lui, il n’avait pas perdu la main somme toutes.
Puis la palette d’eau minérale avait basculé dans un craquement de son socle de bois pour aller s’écraser sur le vieux transformateur haute tension dans une gerbe d’eau et de plastique.
Il avait réclamé depuis longtemps son enlèvement, mais c’était « trop cher ! ». Il avait eu beau expliquer les risques, la direction s’était contentée de l’entourer de panneaux avertissant du danger et de l’équiper d’un interrupteur.
Il s’approcha du mur pour vérifier que l’interrupteur était bien sur « OFF », pour se rassurer.
- « Bravo X vous venez de gagner un aller simple pour l’ANPE ! »
Le petit con planté les deux pieds dans la flaque exultait.
- « Des poids morts comme vous la boite s’en passera très bien ! »
Monsieur X souri, Il posa son doigt sur l’interrupteur …
Les commentaires récents