La lune dans le caniveau,,,,
Journal Intime de Pierre Blanchet. Août 2004
Ca y est j’y suis, après tout ce temps passé à en rêver, ces nuits à en parler à préparer ce grand projet. Enfin nous y voila, tout mon petit monde et moi avons emménagé à Montréal en ce mois d’août, oui vous lisez bien, nous avons quitté notre Lot-et-garonne natal pour venir nous installer dans la belle province. Je l’ai ma mutation, mon poste de rêve aux portes des étendues sauvages du Canada. Josiane mon épouse est ravie elle ne cesse de parcourir notre magnifique villa juchée à flanc de colline en s’ébahissant devant tant d’espace. Les enfants découvrent petit à petit leur nouvel univers, ravis et curieux de tout ce qui touche ce nouveau monde.
Ce matin j’ai fait la connaissance de Bob mon voisin direct et de sa femme Gwenn, ce sont des gens à tout point charmant. Bob m’a proposé de faire un bowling avec eux ce samedi suivis de grillades, nous avons acceptés avec joie et passé un très bon week-end.
Octobre 2004
12 Octobre :Ce pays est magnifique, nous avons passé un mois merveilleux sur ce continent merveilleux. Avec Bob nous avons découvert les merveilles de la forêt cette semaine, trois jours de camping au bord des grands lacs avec promenade en canoë, ce fut un bonheur, un régal. Les enfants de Bob sont géniaux ils m’ont aidés à construire un petit abris de jardin pour y ranger mes outils divers. Bob m’a conseillé d’acheter un de ces petits tracteurs avec pelle adaptable pour le déneigement cet Hiver, j’irai si j’ai le temps, de toute façon j’ai ma pelle à neige ce qui est bien suffisant pour les cinq mètres que fait ma petite allée.
24 Octobre : Ca y est il a neigé, c’est merveilleux, le paysage est splendide, il est tombé 15 centimètres dans la nuit et c’est superbe, vraiment… Ce manteau de pureté qui recouvre tout, ça rend tout plus beau, plus pur. Chaque jour je me dis que j’ai eu raison de venir habiter ici… J’ai déblayé mon allée au petit matin pour dégager l’entrée de ma cour, une fois terminé la déblayeuse est passée dans la rue et à poussé un petit tas de neige dans mon entrée. Du coup j’ai du m’y remettre pour l’enlever, ça nous à bien fait rire avec Bob, à l’avenir je saurai qu’il faut attendre que la déblayeuse soit passée.
Les commentaires récents