Sacré nom de Dieu, de saloperie, de bordel de merde ! (Pour les oreilles chastes, lire : S… nom de D…, de s…, de b… de m… mais je préfère la version avec décodeur).
Cette éructation sortie, je me sens soulagée.
Mais qu’est-ce qu’il a cet engin de malheur à ne pas tourner comme je veux ? Je désinstalle, je réinstalle, il se plante dès que je lance le programme, il mouline alors que j’attends que « Môssieur » veuille bien se bouger le popotin et me sorte ce que je suis en droit d’attendre de lui.
Exaspérée, je pars faire une tâche ménagère qui aurait dû être faite depuis longtemps si…
…et j’y reviens. L’ordi est là qui me nargue. Encore planté ! J’éteins tout. Je rallume. Je regarde tous les fichiers temporaires que tous ces plantages ont générés, je vide, je fais un défrag’ à tout hasard et je relance…
Je le traite de tous les noms mais il est sourd mais pas muet vu tous les bips et autres cliquetis qu’il émet. J’imagine qu’il m’insulte aussi copieusement que moi…
Soudain…
Miracle …
Cet amour d’ordi s’est remis en marche. Il fonctionne, enfin ! Je retourne vers lui mes mains enfiévrées, prêtes à caresser les touches du clavier avec une passion retenue.
Les commentaires récents