Il posa son doigt sur l’interrupteur. Rien ne se produisit. Bizarrement, cela ne l’étonna pas. Jetant son blouson au jugé sur une chaise abandonnée, il avança dans le couloir menant à la chambre.
Ses pas résonnaient dans le silence noir. Il n’avait jamais eu peur de l’obscurité mais cette fois, son cœur battait la chamade. Anticipant ce qui allait se produire, son corps réagissait. Une fine sueur perlait ses tempes.
Ses mains devant lui à hauteur des épaules, il se trouvait totalement idiot. De la pointe de sa chaussure, il tâtait le sol. Ridicule ! Si quelqu’un le voyait ! Justement, est-ce qu’un voyeur se trouvait dans la pièce ? Il sentait comme une présence. Il n’était pas seul, c’était évident.
- Ça vous amuse de me reluquer ?
Aucune réponse. Bien sûr. A quoi s’attendait-il exactement ? A une réplique du style « Vi, je suis là. T’en as mis du temps à rentrer ! Failli choper une crampe ! » N’empêche, il était sérieusement mal à l’aise tout à coup. Il stoppa sa marche aveugle. Ce bruit… Il avait bien entendu un bruit, non ? Sa tête s’inclina sensiblement, pour mieux entendre. Rien !
P’tin où était ce lit ? Il se prit les pieds dans quelque chose de mou et manqua s’étaler de tout son long. Qu’est-ce que… Son cerveau ne voulait pas enregistrer ce que son instinct avait déjà reconnu.
Ça l’apprendrait à ranger ses affaires ! Il palpa du pied la masse informe de ses vêtements sales et trouva un terrain libre. Ne pas perdre de vue son objectif : la lampe de chevet posée sur la table de nuit. Ne pas perdre de vue ! T’as bouffé un clown, man !
Encore quelques pas. Son cœur allait le lâcher avant, c’est sûr ! Quelle idée de se mettre dans un état pareil pour une ampoule grillée !
Là, il avait bien entendu un bruit ! Un frôlement. Comme quelqu’un qui se déplace dans l’air. On venait vers lui… Quand la boule de poils lui frôla les jambes, il hurla. Espèce de con de chat ! Le félidé cracha son mécontentement et s’enfuit en dehors de la pièce en miaulant comme un perdu. Il miaulait drôlement d’ailleurs…
Sa main entra en contact avec le fil électrique. Il trouva la poire et enfonça le commutateur.
Un éclair jaillit. Il eut juste le temps d’apercevoir le brillant de la lame. L’inconnu lui trancha la gorge d’un geste fluide. Son sang jaillit dans un bouillonnement effroyable. Il s’écroula en se tenant le cou. Je le savais, je l’avais senti. Quelques secondes plus tard, son cerveau s’éteignit.
Le carnet de l'auteure
Les commentaires récents