La porte se referme et je me retrouve enfin seule dans cette bibliothèque. L'odeur familière m'envahit dans un soupir. Les effluves du papier passé se mélangent au parfum ambré que je reconnais entre mille. Ainsi, il est venu. Je sais qu'il recherche un recueil de nouvelles, écrites par un poète maudit mort dans sa vingtième année. Un de ces livres étranges auquel l'esprit s'attache dans un sursaut d'espoir. Sans doute, vient-il juste de sortir de la pièce. Il se doutait que j'allais venir et ne m'a pas attendue. Je comprends sans l'admettre. Je l'ai repoussé, il ne veut plus me voir. Dommage. Mes yeux parcourent rapidement les étagères, les rayonnages. Elle est là quelque part, cachée dans la Nuit des temps, mon livre préféré. Barjavel est mon gardien, mon ange. Ma lettre est là, dans les pages du désespoir. Je me souviens de bribes de phrases écrites il y a si longtemps… Mais l'amour n'a pas d'âge. Aujourd'hui, je veux la récupérer. J'ouvre le livre, une feuille tombe. Je reconnais mon écriture : sur la page tous les mots étaient écrits en lettres majuscules.
Le carnet de l'auteure
Une lettre compromettante, peut-être ?
Rédigé par : Dan | 13/12/2005 à 13:59
PEUT-ETRE !
Rédigé par : wictoria | 13/12/2005 à 16:58
J'adore la réponse faite à Dan :)
Donc si j'ai bien compris, si on vous emprunte un livre il n'y aura pas que les secrets de vos lectures à découvrir... Mais aussi... Ceux de vos écrits ;)
Rédigé par : serge | 14/12/2005 à 10:20
J'aime beaucoup l'ambiance de ce texte. C'est remarquablement écrit.
Rédigé par : obni | 14/12/2005 à 18:11
Une histoire dans une bibliothèque ne pouvait que me séduire.... :)
Rédigé par : Laurence | 17/12/2005 à 09:20
Serge : et j'ai beaucoup de secrets...
OBNI : parfois, je suis plus inspirée que d'autres, mais j'ignore quand...à moins qu'on ne m'en fasse la remarque, alors merci à toi !
Laurence : les bibliothèques sont les plus belles pièces et leur odeur, incomparable...
Rédigé par : wictoria | 18/12/2005 à 18:17