Miss Lapsus n'apparaît pas étrange au premier coup d'oeil, même si on pourrait vous dire qu'elle est un beau gars de paroles échappées, de jeux de mots involontaires et autres double sens. Se faisant, le bouche-à-bouche lui a construit toute une réputation. Elle a même risqué par moment d'en perdre des amants - souvent très poilus d'ailleurs, c'est que voyez-vous, elle aime ça la barque qui pique - et passe beaucoup d'heures par semaine à recoller les pots de colle. Elle a d'ailleurs déjà dit à un ami intime qui était assez colérique: «Tu dois comprendre que les autres se sentent très mal d'être toujours pris entre doigt et moi.» Pourtant, elle se vante elle-même d'apprendre bite. Mais pas dans le lapsus il faut croire.
Pas dans le reste non plus parce que Miss Lapsus a un peu tendance à se faire poser des bateaux ou se faire mettre en bateau. En tout cas un des deux. Faut pas croire, Miss Lapsus est pas toujours tout sourire, et il lui arrive d'avoir envie de se mettre une balle entre les deux têtes. Mais personne n'arrive à vraiment le prendre au sérieux. Même quand elle affirme sans rire que quand elle fait l'amour, c'est souvent à reculons. Malgré tout, ses amis qui ont des voitures, acceptent gentiment de la monter.
Ce n'est pas un hasard direz-vous, mais Miss Lapsus s'intéresse grandement à la psychanalyse et cherche à comprendre le sens des condoms ombilicals qui la lient encore à ses parents.
Miss Lapsus est aujourd'hui toujours célibataire, mais on vous comprend, ça fait peur. De plus elle a un peu tendance à prendre ses chambres à son cou quand un homme approche. C'est qu'elle étouffe parfois quand il la sert trop fort dans ses bars. Elle vit dans une jolie maison en banlieue dont la cour est assez génitale. Et elle enseigne les sciences politiques parce qu'il lui semble important de faire comprendre aux jeunes que même si Marx est mort, les bourgeois digèrent encore la société.
En tout cas si elle s'inventait pas j'imagine que certaines personnes voudraient bien l'exister, mais on est pas sûr sûr non plus.
Si vous voulez rejoindre Miss Lapsus, vous êtes au bon endroit. Elle vous laissera pas son numéro de téléphone parce qu'elle est dyslexique de chiffres en plus!
Veuillez noter que tous les lapsus de ce texte sont véridiques (il y en a 17, pour ceux qui voudraient jouer le jeu!). Un seul ne m'appartient pas en propre, mais il m'a été dit, et je le trouvais trop drôle. Merci à Monsieur Rondeau, scribe ès art de nos conneries et qui permet ainsi à la mémoire collective (mais surtout à moi!) de se rappeler de nos non-sens (dans ce cas-ci des miens!).
Le carnet de l'auteure
Tordant!
Rédigé par : Marco | 27/11/2005 à 00:24
D'autant plus drôle que véridique.
Rédigé par : Claire | 27/11/2005 à 07:00
Ici radio-inconscient, nous omettons euh... nous nous emettons24h/24!
Rédigé par : lilidub | 28/11/2005 à 11:27