Il posa son doigt sur l’interrupteur mais n’appuya pas .Sa main moite tremblait. Tous ses sens en éveil, il cherchait à distinguer dans le noir la masse informe qui l’effrayait. La chaleur de la couette avait trempé son haut de pyjama, et c’était des gouttes de sueur froide qui coulaient le long de sa fragile colonne vertébrale.
Il était petit se sentait si faible et si seul face à la bête féroce. Il entendit de nouveau résonner le grognement atroce qui l’avait réveillé ! Paniqué il appuya de toutes ses forces sur l’interrupteur en hurlant : Mamaaaannnn !
Une lumière éblouissante jaillit de l’ampoule accrochée au plafond! Sa mère affolée accourut en clignant des yeux : qu’est ce qu’il se passe ma puce ? « Putain il fait chier avec ses cauchemars » cria son grand frère qui partageait sa chambre, en s’enfouissant sous sa couverture !
L’enfant en larmes fixait stupéfait la bête féroce qui s’était subitement transformée en chaise sur laquelle étaient disposés ses vêtements préparés pour le lendemain.
« T’as qu’à pas ronfler aussi » répliqua-t-il confusément à son frangin, tandis que sa mère le recouchait.
L'a jamais fait de cauchemars ce grand frère-là ? Menteur !
Rédigé par : Claire | 12/11/2005 à 13:14
Trés drôle et mignon.
Rédigé par : Laurence | 13/11/2005 à 05:33