La radio de la voiture de police nasillait un inextricable bulletin météo « … Un mot sur le temps aujourd'hui. Temps capricieux, s’il en est. Pas très clément à l'aube : givre et brumes matinales. Puis ça s'est dégagé avant de virer au pluvieux avec éclaircies suivi par ensoleillé avec ondées passagères… »
Une ombre frappa à la vitre de la voiture.
− Vous n’auriez pas vu passer une jeune fille au corps d’asperge, avec des oreilles en forme de choux fleur ? onctuosa-t-elle.
− Oui, monsieur le curé, et nous l’avons immédiatement embarquée dans notre panier à salade répondit le parasite Paulo dans un éclat de rire.
L’homme en soutane haussa les épaules et tourna les talons.
« … Plus tard, la canicule a sévi pour atteindre des records ; ç'a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en cette saison. Après-midi : temps orageux, vent soufflant en rafales… »
− Suis-le Paulo intima le second parasite. Si cet homme est un curé, moi je suis le pape. C’est peut-être « le séminariste », on ne sait jamais…
« … A présent le temps qu’il fait à l’étranger : Une nuit chaude à Tombouctou et possibilité de giboulées de neige sur les hauteurs de Bergen… »
− Oh ! Et puis marre de ces conneries grommela Paulo en coupant la radio, très énervé d’être une fois de plus de corvée.
Le carnet de l'auteur
Excellent ! Je vois très bien la scène...
Rédigé par : wictoria | 07/10/2005 à 14:38
Dire que pendant la météo chez mes parents on doit se taire ^^ va pas être content Papa ;o)
Rédigé par : Pass | 07/10/2005 à 17:39
Oncle Dan : Agatha Christie du web !!! Et on est à l'affut des indices vers les autres textes ... Bien joué !^^
Rédigé par : Pass | 07/10/2005 à 17:41