Les hommes n’en finissent plus de surenchérir, chacun y mettant une somme assez rondelette — l’équivalant d’une semaine de travail — convaincus qu’ils ne peuvent perdre le pari.
— On lui rentre dedans avant la fin de la journée, et ce sera moi le premier, affirme Léo tout en se curant les ongles avec un vieux cure-dent. Depuis le temps que j’attends ce moment, je peux pas dire que ça m’excite pas un brin.
Les autres se contentent de hocher la tête, visiblement d’accord avec lui. Ils en bavent depuis qu’ils sont plantés devant elle.
— Quel âge elle peut avoir, d’après vous?
La question est lancée par le plus jeune du groupe, qui se tient en retrait, visiblement intimidé. Ce sera sa première expérience du genre, mais il crève d’envie d’y aller à fond.
— Qu’est-ce que ça peut te foutre? demande le gars au cure-dent. Elle a ce qu’il faut pour nous occuper un sacré bout de temps. Des beautés pareilles, dans un quartier aussi minable, c’est pas demain la veille qu’on va revoir ça.
— Si ma mère me voyait, elle en ferait une maladie, dit le jeune, presque gêné.
— Tu lui diras que le curé nous donne sa bénédiction. Il l’avait pour lui tout seul, le salaud. Sauf qu’il a dû l’abandonner, et ça lui faisait pas plaisir.
— Pourquoi il l’a laissée?
— Il a attrapé une maladie. C’était inévitable, si tu veux mon avis. Elle a beau être montée comme pas une, faut quand même faire attention. Je parie que c’est chaud et douillet à l’intérieur, mais y vaut mieux ne pas y rester trop longtemps.
— Vous avez vu comme ses pointes sont dressées? On dirait qu’elle attend qu’on lui saute dessus.
Le silence s’installe aussitôt, le temps pour chacun de fantasmer de plus belle. L’attente se poursuit depuis trop longtemps. Ils attendent le signal du chef, toujours dans sa voiture. Au bout de trente minutes, celui-ci sort enfin, rajuste son pantalon sous son énorme bedaine puis fait quelques pas vers ses hommes.
— Mauvaise nouvelle, les gars. Vous pouvez pas vous la faire.
— Hein?
— Un juge vient d’émettre une injonction. L’église risque d’être classée monument historique. Paraît que c’est une merveille comme on en trouve plus dans ce putain de pays. Faut remballer les pelles et les pioches, les gars. Je vous ai trouvé une vieille école désaffectée, à trois rues d’ici. Elle attend juste vos gros bras pour se coucher à vos pieds!
Le carnet de l'auteur
Sacré Daniel ! ;)
Rédigé par : Dan | 26/09/2005 à 07:53
Bien amenée, super... quel suspense !
Rédigé par : Claire | 28/09/2005 à 14:32
belle chute
Rédigé par : chico | 28/09/2005 à 15:25