Renseignements



  • Top Blogues
  • Avertissement
    Veuillez noter que l'hôte du site et les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus par les auteurs, ni de la qualité de la langue
  • Pour participer
    Ce carnet est un site de création collective. Il regroupe les textes de plusieurs auteurs différents tous inspirés d'un thème commun. Le thème est mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi et la date de tombée est le dimanche suivant avant minuit (heure de Montréal). Pour tout renseignement, pour participer ou pour soumettre un thème pour les prochaines semaines:

    Écrivez-nous

Administrateurs

Blog powered by Typepad

« Le lit japonais (Watjp) | Accueil | Le Lit japonais (Daniel Rondeau) »

Commentaires

watjp

j'aime beaucoup.c'est fluide,un régal
watjp

catz

Et touchante histoire de la géographie des sens (où toute boussole est égarée!)

Jacques

Merci ! je me trouvais un peu léger, en relecture après soumission.
Disons que j'aurais pu fouiller davantage ce qui neme semble qu'évoqué.

Oncle Dan

Alors, c'est donc vrai que ces voyages sont saturés d’enseignants en plein peaufinage de savoir encyclopédique !?

Jacques

Je ne sais pas, mais accompagnant mes parents, non pas en val de Loire mais à Florence, il y a quelques années (23 ans exactement), dans un voyage "arts et vie" (je crois), avec un thésard en histoire de l'art comme guide, j'en ai un souvenir d'intensité. Passionnante aussi, mais, pièce rapportée dans cet aéropage de profs, je me trouvais en décalage : pour la première fois, je n'étais plus lycéen (donc machine à apprendre parce que le bac arrive) mais étudiant en informatique, donc cherchant à acquérir des repères pour le plaisir de me sentir moins ignorant. Mon but était donc d'acquérir des repères, de regarder, d'en assimiler un peu, d'humer l'air de la ville et des monuments, alors qu'une majorité de participants voulait en voir un maximum. C'est cette voracité que j'ai voulu évoquer mais complètement ratée dans ce texte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.