6 mois, oui, ça fait 6 maintenant 6 mois que j’ai l’impression d’être née sous une mauvaise étoile. Certes, jamais rien de très grave mais au bout du compte un vrai roman.
Tout d’abord, un camion de chantier bouscule ma voiture en pleine circulation et poursuit son chemin comme si de rien n’était. Je le suit, il refuse de reconnaître les faits bien sûr, conclusion je passe ma matinée au commissariat de police pour faire ma déposition mais j’avais omis de prendre le nom d’une personne qui m’avait dit : « j’ai vu » mais paniquée et prise dans la circulation dense… au bout du compte, il ne reconnaîtra pas bien entendu……
Mon ordi, mon cher ordi qui me joue des tours depuis que j’ai installé l’ADSL, il refuse les périphériques et après moult formatages et retour en atelier, il semble qu’une carte réseau soit la solution.
Ma voiture que j’emmène chez le mécanicien pour un simple contrôle avec vidange et plaquettes de frein à changer malgré tout….. et tout compte fait un amortisseur fuit, chose qui arrive rarement paraît-il.
Un violent orage et comme par hasard qui choisi ma maison pour y laisser tomber la foudre sur une partie de l’installation électrique : télé HS, carte réseau juste installée HS, tableau électrique de la chaudière HS, modem HS.
Au retour des vacances, c’est déjà pas très gai mais on se fait une raison : un pneu de la caravane que je tracte éclate et nous voilà sur le bord de l’autoroute avec warning, gilet jaune, recherche d’une borne orange pour que la gendarmerie m’envoie un dépanneur car bien sûr je ne sais pas changer un pneu (…. comme beaucoup de femme…) démarches téléphoniques avec l’inter mutuelle assistance (très gentils par d’ailleurs).
Et ça y est retour dans la vie quotidienne et ça continue bien sûr avec la réparation de la voiture : franchise pour moi, bien entendu !
C’est vrai que ce roman fait rire ceux qui l’écoute mais pour moi qui le vit au quotidien c’est parfois limite déprime.
Pourvu que ça s’arrête enfin !!
Le carnet de l'auteure
Ca va s'arrêter, c'est une question de patience... Le problème est que le porte-monnaie n'est pas extensible ! Courage !
Rédigé par : Claire | 28/08/2005 à 06:32