Renseignements



  • Top Blogues
  • Avertissement
    Veuillez noter que l'hôte du site et les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus par les auteurs, ni de la qualité de la langue
  • Pour participer
    Ce carnet est un site de création collective. Il regroupe les textes de plusieurs auteurs différents tous inspirés d'un thème commun. Le thème est mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi et la date de tombée est le dimanche suivant avant minuit (heure de Montréal). Pour tout renseignement, pour participer ou pour soumettre un thème pour les prochaines semaines:

    Écrivez-nous

Administrateurs

Blog powered by Typepad

« Regrets et remords (Canard mou) | Accueil | Lancement de la semaine 20 »

Commentaires

catz

Spirituel! ;-)
Une seule chose me tracasse: Le philtre...

Sok

Merci Catz, le compliment est d'autant plus apprécié que j'ai écrit ce texte au dernier moment et que j'ai donc failli manquer la deadline ;-)

Par "le philtre", veux-tu dire "le coup du philtre d'amour, c'est vraiment cliché", auquel cas tu aurais raison, ou alors "tu fais une faute, le mot correct est filtre", auquel cas tu as tort ? L'académie dit en effet :


PHILTRE. n. m. Breuvage, drogue, qu'on suppose propre à donner de l'amour, ou, en général, à provoquer quelque passion.

S'il y a une faute dans ce texte, c'est plutôt sur le mot "allier" qu'il faut la chercher ;-) et il y en a peut-être d'autres, hélas...

canard

sok sok sok,
à en juger par son nom, catz est une fille(les chats sur internet, c'est un truc de fille) et tu devrais savoir que les filles sont sans cesse tracassées par l'aléatoire.

Bien sûr je pèse pas mes mots et j'ai d'ailleurs aucune idée de ce que je viens de dire.

duchene

Peau de chagrin que tout ça!
Ton texte se réduit jusqu'à en mourir... est-ce volontaire? le besoin de lier l'amour et la mort? Le philtre et le poison sont si proche dans tes propos.
Si le philtre est une drogue, quel risque d'une overdose, un trop plein d'amour qui conduit à la destruction de l'être aimé, puis la destruction de soi par chagrin de la perte de cet être... bête égoïsme que la peur de vivre seul.

Canard : tracassées? certainement pas, elles l'ont en phobie! Mais je ne saurais non plus me porter garant de la véracité de mes dires!

catz

Nenni pour l'aléatoire (cette fois au moins!). C'est au contraire l'idée d'un amour "forcé" par un philtre qui me tracassait dans cette histoire... ;-)

Sok

Canard mou : euh... J'ai une chance sur deux de t'avoir compris.

Duchene et Catz : Vous avez tout deux raison. Je me rends compte que je n'aurais pas dû écrire ce texte dans l'urgence. J'aurais pu en faire quelque chose de mieux si j'avais eu un peu plus de temps. J'essayerai de le retravailler, un de ces quatre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.