Renseignements

Administrateurs

Blog powered by Typepad

« Regrets et remords (Canard mou) | Accueil | Lancement de la semaine 20 »

Commentaires

catz

Spirituel! ;-)
Une seule chose me tracasse: Le philtre...

Sok

Merci Catz, le compliment est d'autant plus apprécié que j'ai écrit ce texte au dernier moment et que j'ai donc failli manquer la deadline ;-)

Par "le philtre", veux-tu dire "le coup du philtre d'amour, c'est vraiment cliché", auquel cas tu aurais raison, ou alors "tu fais une faute, le mot correct est filtre", auquel cas tu as tort ? L'académie dit en effet :


PHILTRE. n. m. Breuvage, drogue, qu'on suppose propre à donner de l'amour, ou, en général, à provoquer quelque passion.

S'il y a une faute dans ce texte, c'est plutôt sur le mot "allier" qu'il faut la chercher ;-) et il y en a peut-être d'autres, hélas...

canard

sok sok sok,
à en juger par son nom, catz est une fille(les chats sur internet, c'est un truc de fille) et tu devrais savoir que les filles sont sans cesse tracassées par l'aléatoire.

Bien sûr je pèse pas mes mots et j'ai d'ailleurs aucune idée de ce que je viens de dire.

duchene

Peau de chagrin que tout ça!
Ton texte se réduit jusqu'à en mourir... est-ce volontaire? le besoin de lier l'amour et la mort? Le philtre et le poison sont si proche dans tes propos.
Si le philtre est une drogue, quel risque d'une overdose, un trop plein d'amour qui conduit à la destruction de l'être aimé, puis la destruction de soi par chagrin de la perte de cet être... bête égoïsme que la peur de vivre seul.

Canard : tracassées? certainement pas, elles l'ont en phobie! Mais je ne saurais non plus me porter garant de la véracité de mes dires!

catz

Nenni pour l'aléatoire (cette fois au moins!). C'est au contraire l'idée d'un amour "forcé" par un philtre qui me tracassait dans cette histoire... ;-)

Sok

Canard mou : euh... J'ai une chance sur deux de t'avoir compris.

Duchene et Catz : Vous avez tout deux raison. Je me rends compte que je n'aurais pas dû écrire ce texte dans l'urgence. J'aurais pu en faire quelque chose de mieux si j'avais eu un peu plus de temps. J'essayerai de le retravailler, un de ces quatre...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.