Renseignements



  • Top Blogues
  • Avertissement
    Veuillez noter que l'hôte du site et les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus par les auteurs, ni de la qualité de la langue
  • Pour participer
    Ce carnet est un site de création collective. Il regroupe les textes de plusieurs auteurs différents tous inspirés d'un thème commun. Le thème est mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi et la date de tombée est le dimanche suivant avant minuit (heure de Montréal). Pour tout renseignement, pour participer ou pour soumettre un thème pour les prochaines semaines:

    Écrivez-nous

Administrateurs

Blog powered by Typepad

« Un petit bout de papier... (Sok) | Accueil | Un petit bout de papier... (Mamathilde) »

Commentaires

laurence

j'aime beaucoup le rythme de ton texte et ta description du manque. Je m'y suis reconnue. Merci.

chrysalide

Merci de ton commentaire qui me touche, car j'ai vraiment eu du mal à "sortir" ces mots de souffrance, à mettre les mots les plus proches de ce que je ressentais.

laurence

parfois le manque del'autre nous innonde et la sensation de noyade devient trop forte; il faut alors cracher au plus vite cette douleur avant qu'elle ne nous étouffe.

Sok

"Sais-tu que chaque soir, entre pouce et index, la feuille blanche du jour se détache du mur ?"

J'aime beaucoup cette phrase. Elle est entre poésie (la page blanche du jour qui se détache serait une métaphore du couché de soleil) et réalité (la page de l'éphéméride)... C'est probablement lié au choix du mot "jour".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.