Armelle fixa le coin du drap du coin de l'œil. C'était la première fois qu'elle se rendait compte qu'elle ne supportait plus cet imprimé, ni cette couleur. Quelle idée elle avait eu de dormir dans un lit peuplé de vaches et de mouches bleues et vertes ? Non décidemment, il fallait que ça change. Elle décida de traverser la rue sans tarder, entrer dans la boutique de blanc d'en face, d'acheter une nouvelle parure moins encombrante. Aussitôt pensé, aussi fait.
Dans l'entrée de son studio, elle chercha ses chaussures. Où étaient donc passés ses magnifiques sabots bretons qui allaient si bien avec sa robe jaune beurre ? Impossible de remettre la main dessus ou plutôt le pied dedans. Elle les glissât donc dans des tongs.
En bas de son immeuble, elle tomba sur la concierge et pris son courrier. Une seule lettre à lire, elle attendra. Sur l'enveloppe, il y avait un joli timbre, elle songea qu'elle le découperait pour sa collection : elle n'avait pas encore ce papillon dans sa boite.
Dans le magasin, ses yeux furent attirés par un joli drap rayé jaune et noir. Parure abeille, ça irait bien avec sa taille de guêpe. Adjugé, acheté. Elle prend son paquet.
Armelle remontât prestement les escaliers, volant presque jusqu'au dernier palier. Elle avait tant hâte de voir le résultat ! Quelques minutes plus tard, elle se couchait au milieu des rayures de son drap en nid d'abeille. Il grattait un peu, elle se dit qu'elle aurait dû le laver pour en adoucir le toucher.
Mais cette fois, au coin du drap, il n'y avait plus de mouches, elle n'aimait pas trop les insectes.
Comment dire... J'adore.
"Il y a trois sujets à traiter : l’amour, la mort et les mouches."
Rédigé par : Sok | 28/06/2005 à 13:40
Bienvenue chez Coïtus Impromptus. Super Wictoria ! On voit bien qu'une mouche t'a piquée.
PS à l'attention des administrateurs : Est-ce qu'on gagne quelque chose pour un parrainage ?
Rédigé par : Oncle Dan | 28/06/2005 à 14:39
Merci à Sok...
Dan je me suis présentée aux administrateurs en me recommandant de toi !
Je pense qu'ils ont bien noté la chose...bises
Rédigé par : wictoria | 28/06/2005 à 15:25