Renseignements



  • Top Blogues
  • Avertissement
    Veuillez noter que l'hôte du site et les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus par les auteurs, ni de la qualité de la langue
  • Pour participer
    Ce carnet est un site de création collective. Il regroupe les textes de plusieurs auteurs différents tous inspirés d'un thème commun. Le thème est mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi et la date de tombée est le dimanche suivant avant minuit (heure de Montréal). Pour tout renseignement, pour participer ou pour soumettre un thème pour les prochaines semaines:

    Écrivez-nous

Administrateurs

Blog powered by Typepad

« Roger au mois de mai (Jacques) | Accueil | Roger au mois de mai (Basta) »

Commentaires

catz

En lisant ce texte, j'ai envie de crier: "Maman, au secours!" ;-D

marie-chantal

Roger... oui, on dirait que ce nom évoque l'anonymat. Mon attention a été soutenue tout au long de ce texte. Mais Roger est-il "drabe" à cause de sa mère à qui il s'est trop attaché ? Manque-t-il un peu de rébellion en lui pour se rendre intéressant? Des questions que je me pose, et le récit devrait être poursuivi, ma foi, on veut en savoir plus sur lui !

Bibi

C'est vrai, il est beau ton texte, ton Roger est incolore puis il devient humain, on aimerait que tu lui fasses rencontrer quelqu'une, une Josette ou une Monique....

Daniel

Pour tout vous dire, j'ignore totalement qui est Roger et pourquoi il est "drabe" à ce point. J'ai pondu ce texte presque d'un jet, me donnant comme seule contrainte que ça devait au moins se terminer sur une note positive, ce qui n'est pas évident dans mon cas.

JP

Ton Roger a quelque chose d'humain. De faible. De dégoûtant, de répugnant, de dérangeant, de... Merde! ENCORE UN RATÉ.

C'est beau, les ratés.

Daniel

Raté dis-tu? Je ne sais pas, en tout cas, pas dans le sens où moi je l'entends d'habitude. Roger est en marge de tout, mais il n'a guère de haine ou de colère envers le monde. Il s'en désole, surtout. Cependant, une chose est certaine à mon sens, il n'est pas dégoûtant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.