Le pion glissa doucement sur l’échiquier, poussant le fou sur le coté et le renversant.
« Echec et mat mon cher Lulu, il me semble qu’une fois encore tu en sois de ta poche ».
Il souriait doucement se renversant sur son fauteuil blanc avec l’air satisfait de l’éternel gagnant. Son costume trois pièce en tweed noir parfaitement ajusté offrait un contraste saisissant avec son imposante barbe blanche et sa chevelure abondante couleur de neige immaculé. Ces yeux bleus rieurs et moqueurs détaillaient son adversaire avec une pointe d’ironie.
« Comme d’habitude, comme d’habitude, à se demander pourquoi je continue à jouer contre vous après tout ».
En soupirant il posa son roi au sol comme un guerrier mort s’abat sur le champs de bataille, avant de sortir un chewing-gum à la nicotine de sa poche mâchant le goût amer de la pâte brunâtre avec une pointe de dégoût. Saleté de tabagisme, maudite addiction, et les malédictions s’était son rayon Il était jeune, ces cheveux noirs de geais encadraient un visage à la beauté antique, son regard sombre et pourtant brûlant se posa sur le vieillard assis en face de lui.
« Je veux dire que vous êtes Dieu le père, le créateur de toute chose, vous êtes omniscient et omnipotent, donc vous savez parfaitement ce que je vais jouer avant même que j’y pense, comme vous connaissez pertinemment la teneur de mes mots maintenant et même ceux à venir. Ces parties sont ridicules, et ne mènent à rien, et quand je dis cela, c’est encore pire, car mes mots après tout ne sont que partie intégrante de votre volonté, et que somme toute même ma colère ne m’appartient pas ».
Rageusement il se leva, et fit quelques pas vers la grande baie vitrée, loin en dessous s’agitaient les angelots, leurs ailes dorées battant dans le vent, battant pour du vent. Lucifer contempla l’Eden sans regret, bien sur il lui était agréable de retrouver le paradis, mais pour quelques heures, rapidement les voûtes ténébreuses de son domaine lui manquaient.
« Allons Lulu, tu ne vas pas recommencer cette éternelle discussion sur le libre arbitre et tout ces trucs, tu sais à quel point ça m’ennuie. »
Tout en disant cela il sorti son paquet de cigarette et alluma la longue tige avec son briquet d’argent. Encore un cadeau de ce faux cul de Michel, avec ces airs de bon samaritain à deux sous et ces mots mielleux, il n’avait jamais pu le supporter se dit Lucifer en haussant les épaules. Il savait que ces discussions ne menaient à rien, il ne savait même pas jusqu’ou ces discussions étaient le fait de sa volonté et si jamais qui que ce soit avait une quelconque volonté dans cette réalité. Ces considérations lui faisaient irrémédiablement venir de terribles migraines.
« Vous pourriez au moins éviter de fumer, vous avez bien, de la fumée j’en ai déjà bien assez toute la journée avec ces damnés qui grillent sans fin. Même l’idée de faire des grillades avec Lilith me fait venir des hauts le cœur. »
Dieu éclata de rire, révélant sa dentition parfaite, en se renversant dans son fauteuil. Bien sur il n’a aucun problème de dentition se dit Lucifer, mais il a du trouver ça très drôle de concevoir ces archanges avec des petits défauts de ce genre la, de plus de les faire immortels, des molaires douloureuses à tout jamais, amen et merci.
« Au fait Lulu j’ai décidé de déclencher un nouveau déluge, je vais nettoyer un peu tout ce bazar »
« ptin de sa mère, pas encore.. » Le juron échappa à Lucifer.
Il secoua la tête, déjà il pensait à toutes ces âmes en route pour les enfers, les longues heures de bureau passé à organiser l’arrivée des nouveaux. Déjà que la grogne chez les démons étaient sévère et que les conflits sociaux se déclenchaient dans tous les coins. Cette année encore il pouvait oublier ces vacances à Salem, il était bon pour une grève surprise il voyait venir ça gros comme une maison tiens. D’autant plus que Lilith allait lui faire la gueule, comme si ça ne suffisait pas à la maison. En fait cela faisait bien 300 ans qu’ils essayaient d’avoir un antéchrist, mais ça ne marchait pas, toujours entre il y avait ou un bon dieu de rédempteur ou un problème de cycle menstruel. De plus il savait bien qu’elle passait toutes ces soirées sur MSN avec Baal, quel abruti celui la, et Dieu sait (ha ha ha) ce qui risquait de se passer pendant ces longues absences.
Soudain la porte du bureau s’ouvrit laissant le passage à Noé qui accouru se jeter aux pieds du seigneur.
« Holla vieillard, arrêtes ton arche » le coupa le seigneur avant qu’il ne parle. « Je sais ce que tu vas me demander, tu vas encore me baratiner avec tes histoires de 40 justes et que si on les trouve on sauve le monde etc etc. Alors je te préviens tout de suite, ce coup ci je suis pas d’humeur. Donc si tu veux sauver l’humanité une seule solution, tu me trouves un abruti en costume de marié avec une machine à coudre à la main et qui se promène dans un fourgon blindé accidenté »
Le seigneur s’esclaffa devant le visage livide du vieux Noé.
Lucifer pour sa part ne disait rien, pour la première fois de la journée il souriait en démarrant son IBM et en se connectant sur le site de coïtus impromptus.
Irrévérencieux et grinçant !!! Tout ce que j'aime !
Rédigé par : sylvie | 23/05/2005 à 15:44
Lulu et Lilith, si vous voulez un anté-christ, il faut absolument éviter le Coïtus Impromptus, en plus Freud me dit de vous dire que ca génére des névroses d'angoisse !
Rédigé par : Sarah Calas | 24/05/2005 à 15:01
Je me marre !!!! :-)
Rédigé par : Christian | 30/05/2005 à 18:15