Renseignements



  • Top Blogues
  • Avertissement
    Veuillez noter que l'hôte du site et les administrateurs ne sont pas responsables des propos tenus par les auteurs, ni de la qualité de la langue
  • Pour participer
    Ce carnet est un site de création collective. Il regroupe les textes de plusieurs auteurs différents tous inspirés d'un thème commun. Le thème est mis en ligne dans la nuit de dimanche à lundi et la date de tombée est le dimanche suivant avant minuit (heure de Montréal). Pour tout renseignement, pour participer ou pour soumettre un thème pour les prochaines semaines:

    Écrivez-nous

Administrateurs

Blog powered by Typepad

« Carnet de doute (Catz) | Accueil | Carnet de doute (Daniel G) »

Commentaires

Catherine

Ce texte me va droit au coeur! Je m'y reconnais dans chaque silence. Y'a le mot 'contrôle' d'abord ;o). Moi qui réfléchissais cette semaine justement au pouvoir des Si... tu as bien raison, un mauvais vin qui rend malade! Y'a des métaphores comme ça, on rêverait de les avoir imaginées.
Vraiment, il y a là tellement d'une angoisse fondamentale que nous vivons tous beaucoup trop souvent. Solitude, doute, angoisse...
Touchée Pascale!!!

Mamathilde

Les demi-vérités qui rendent nauséuse sont souvent plus dures que ces mensonges évidents qui donnent une impression d'honnêteté.

J'aurais aussi aimé avoir écrit ce texte.

homme du néant

IL m'arrive de dire tout haut ce que je pense tout bas, mal m'en est. Le mensonge est bien plus doré que la vérité, il est tellement plus réconfortant que la vérité il est mélodieux.

Je préfère la dissonnace et avoir les yeux ouvert.

Super ton texte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.